Spécialiste en matériels pour l'avitaillement des aéronefs

MicrobMonitor 2

MicrobMonitor 2

Un moyen simple, novateur et sécurisé d'évaluer le nombre d'unités formant des colonies (UFC), l'unité standard pour mesurer le nombre de microbes

Il permet de tester conformément à des normes reconnues mondialement, classées par des organismes industriels (comme l'IATA et le Joint Inspection Group de l'aviation), les fabricants d'équipements (comme Boeing et Airbus) et utilisés par plusieurs des plus grands utilisateurs et producteurs de carburant au monde.

Microb Monitor2® a été validé par des études indépendantes (menées par l'Energy Institute) et est reconnu à la fois comme une méthode de test standard de l'International Petroleum (IP) et ASTM (IP 613 et ASTM D7978 respectivement).

Le test détecte des niveaux de contamination très faibles par les trois types de microbes (levure, bactéries et moisissures) qui provoquent une contamination microbienne du combustible et de l'huile. Cela permet une détection précoce, avant que la contamination ne devienne un problème. Le test permettra également de détecter les spores de microbes, qui sont souvent la seule indication de contamination dans un système.


PROCEDURE - Test MicrobMonitor2 (MM2) (Voir étapes imagées ci-dessous)

1 - Un échantillon de 0,5ml pour le carburant d'aviation (mesuré par une seringue stérile) est ajouté à la bouteille du kit d'essai.

2 - Secouer vigoureusement la bouteille durant environ 30 secondes afin de liquéfier le gel et de disperser le contenu de l'échantillon.

Frapper doucement la bouteille contre une surface solide afin de former une couche plate de gel tout en maintenant la bouteille couchée sur son flanc le plus large.

3 - Le gel devient solide au terme de la période de repos et le test est incubé pendant 1 à 5 jours de préférence à une température de 28-306C à l'aide d'un incubateur avec le gel couché à plat et sur la surface inférieure de la bouteille.

4 - Les colonies de micro-organismes sont mesurées ou évaluées et un calcul est alors effectué afin d'exprimer le nombre d'UFC par litre de carburant. Comptabiliser et comparer le nombre de colonies par rapport à un nuancier livré.